MARCH 7-13, 2022
REMEMBER THE PAST    ●    CELEBRATE THE PRESENT    ●    SHAPE THE FUTURE
#WOAW22     |    |    |  

Elle gagne. Tu gagnes. Nous gagnons.

Elle gagne. Tu gagnes. Nous gagnons.

La Semaine mondiale des Femmes de l’air offre aux centres de formation une opportunité unique et gratuite de recruter des étudiantes.

Fly It Forward Flight in Collingwood, ON

En moyenne, les gagnantes du Défi du Premier Lâcher font leur vol en solo 6 semaines après leur premier vol (gratuit ou payant) sur petit aéronef.

En fait, plus de 70% des participantes au Défi n’avaient jamais pensé devenir pilote avant de remarquer une invitation à visiter les installations aéronautiques de leur région dans le cadre de la Semaine mondiale des Femmes de l’air (www.WomenOfAviationWeek.org), une semaine mondiale de sensibilisation auprès des filles et des femmes de tout âge.

Se déroulant tous les ans pendant la semaine du 8 mars, la Semaine a déjà attiré 96,000 personnes à découvrir les activités de l’aviation. En seulement 6 ans, son impact positif sur le nombre de femmes qui décident d’apprendre à piloter s’inscrit dans les statistiques.

L’institut des Femmes de l’Air du Monde (www.iWOAW.org) qui a fondé l’initiative et qui gère la coordination des activités officielles de la Semaine a mis en place de nombreuses récompenses pour motiver la participation, y compris les bourses pour les gagnantes du Défi du Premier Lâcher.

En 2016, toute fille et/ou femme qui fait un premier vol, gratuit ou payant, dans la semaine du 7 au 13 mars et le rapporte sur le site official de la Semaine avant la date limite du 15 mars devient éligible à gagner une montre Apple, un iPad mini, etc. et même une bourse si elle décide d’apprendre à piloter sans délais.

Les filles et les femmes ne sont pas les seules gagnantes. Les instructeurs et les pilotes peuvent aussi gagner des prix s’ils rapportent leurs activités de la Semaine sur le site.

Les centres de formation peuvent aussi bénéficier. En faisant la promotion des offres de la Semaine (télécharger une affiche dès maintenant) dans leur communauté et en encourageant les filles et/ou femmes à essayer le vol, ils peuvent obtenir l’appellation prestigieuse Certifié Pro Femmes d’iWOAW. Elle inclut un sceau officiel et un placement saillant dans le répertoire en ligne d’iWOAW (www.LetWomenSoar). Les critères pour obtenir l’appellation incluent un minimum de 10 baptêmes de l’air féminins pendant la Semaine et/ou l’organisation d’une activité officielle.

Les femmes constituent la moitié de la population mais moins de 6% de la population de pilotes. Le nombre de femmes qui gagnent plus de 100K par an a triplé pendant les dix dernières années. La Semaine mondiale des Femmes de l’air permet à tout centre de formation de s’aventurer dans cet énorme marché sans prendre de risques financiers.

Alors, encouragez vos locataires d’aéronefs à offrir un premier vol aux filles et femmes, quel que soit leur âge et/ou faites la promotion des offres de la Semaine à travers votre communauté peut vraiment être rentable pour non seulement votre entreprise mais aussi toute l’industrie. Le marché féminin est le seul marché qui offre un potentiel de croissance exponentielle.

Ne faîtes pas des vols pour des vols. Faîtes des vols pour la vie. Télécharger une affiche aujourd’hui.