MARCH 7-13, 2022
REMEMBER THE PAST    ●    CELEBRATE THE PRESENT    ●    SHAPE THE FUTURE
#WOAW22     |    |    |  

Thème en 2016 – “C’est la jungle ! 60 ans de femmes pilotes de brousse.”

Thème en 2016 – “C’est la jungle ! 60 ans de femmes pilotes de brousse.”

Ada Rogato

En 1956, Ada monta à bord de son Cessna 140 pour survoler l’Amazone et atterrir dans de nouvelles clairières de la jungle pour rendre visite aux villages indiens. Elle était le premier être humain à le faire. Le voyage épique pris 163 heures de vol.

Pour célébrer sa réussite historique, l’Institut des Femmes de l’air du Monde a choisi “C’est la jungle ! 60 ans de femmes pilotes de brousse.” comme thème officiel de la 6ième Semaine mondiale des Femmes de l’air qui se déroulera du 7 au 13 mars 2016.

La Semaine qui se tient lors de la semaine anniversaire du premier brevet de pilote féminin au monde obtenu par Raymonde de Laroche le 8 mars 1910 adresse la barrière principale à la participation des femmes dans les secteurs techniques de l’industrie, à savoir le manque de familiarité avec les opportunités qui leurs sont disponibles dans le monde de l’air et de l’espace.

Pendant la Semaine, les enthousiastes de l’aviation, les entreprises, et les associations invitent les filles et les femmes de tous âges à visiter les installations aéronautiques de leur région et à essayer les activités elles-mêmes.

Tous les ans, iWOAW organise de nombreux défis et concours récompensés par des titres mondiaux et des prix, y compris jusqu’à 2 500 $ CAD envers de la formation de pilote pour les gagnantes du Défi du Premier Lâcher.

Les organisateurs d’activité officielle sont encouragé d’inclure des éléments qui mettent en lumière le thème annuel et de célébrer les femmes pilotes de brousse qui ont servi et continue de servir comme lien de survie pour les communautés isolées du monde entier.

“Trop de femmes ne connaissent pas la longue et fructueuse histoire des contributions féminines au monde de l’aviation,” dit Mireille Goyer, fondatrice et Présidente d’iWOAW. “En annonçant un thème  basé sur les percées notables des femmes de l’air chaque année, nous essayons de restaurer leurs racines et reconstruire leur identité aéronautique”

Toute personne, quelque soit son sexe, affiliation, or situation géographique, est invitée à célébrer la Semaine et à sensibiliser la population féminine.