MARCH 7-13, 2022
REMEMBER THE PAST    ●    CELEBRATE THE PRESENT    ●    SHAPE THE FUTURE
#WOAW22     |    |    |  

La campagne en réseaux sociaux « Passez le manche » a pour but de doubler la population de pilote

La campagne en réseaux sociaux « Passez le manche » a pour but de doubler la population de pilote

Women Fly It Forward

Le 6e défi annuel « Passez le manche » inclura un appel direct à l’action au sein de la population de pilotes grâce à une campagne en réseaux sociaux.

Depuis les années 1980, la population de femmes pilotes stagne à un niveau très faible. Sur plus d’un million de pilotes à travers le monde, il n’y a que 50 000 femmes pilotes. D’autres domaines techniques dans l’industrie de l’air et de l’espace sont également en manque de présence féminine.

Études et enquêtes ont démontré que le principal obstacle pour les femmes est l’image « pour hommes seulement» de l’industrie. Le résultat est que les candidates qualifiées n’envisage même pas  les opportunités disponibles.

Le Défi « Passez le manche » aborde cette question de perception en invitant les filles et les femmes à venir aux aéroports et autres installations de l’industrie pour voir d’elles-mêmes ce dont il s’agit.

Choisir de s’impliquer dans l’industrie de l’air et de l’espace commence par une passion pour le vol. La campagne en réseaux sociaux « Passez le manche » se propose d’inciter les pilotes actifs à susciter des vocations parmi la population féminine en invitant les filles de tout âge à découvrir le vol sur petit aéronef pour la première fois.

Les pilotes qui relèvent le Défi « Passez le manche » ont deux options: effectuer un vol « Passez le témoin » ou en financer un.

Les femmes n’ont jamais hésité à sacrifier leur vie pour leur pays. Pendant la Première Guerre mondiale, Marie Marvingt a héroïquement survolé une base militaire allemande située dans le territoire occupé pour la bombarder et ainsi, est devenue la première femme au monde à piloter en combat.

Pour saluer les femmes qui ont servi et remercier celles qui servent aujourd’hui, les pilotes participant au Défi « Passez le manche » 2015 inviteront en priorité le personnel militaire féminin non-volant ainsi que leurs filles.

Toute femme introduite au pilotage pendant le défi « Passez le manche » peut avoir la chance de gagner le grand prix de défi du premier lâcher, d’une valeur de 2 495 $ en 2015. Les précédentes lauréates du grand prix l’ont utilisé pour faire avancer leur quête vers une carrière de pilote professionnel.

Le ferez-vous? Relèverez-vous le défi « Passez le manche » pour contribuer à doubler la population de pilotes?